Bienvenue en Bourgogne-Franche-Comté !

Découvrez la région Bourgogne-Franche-Comté
Cette grande région de l'Est de la France comporte 8 départements qui recèlent de 1001 merveilles !
Bourgogne-Franche-Comté : le tourisme nature !
Une Histoire riche, des cultures typiques, un patrimoine inégalé, des paysages à couper le souffle, ...
Une région d'arts et de culture(s) !
Artistes nés et/ou inspirés par la Franche-Comté, architectures de haute qualité, cultures locales authentiques et folklore sont autant d'atouts de chaque coin de la région Bourgogne-Franche-Comté !
Détente et loisirs en Bourgogne-Franche-Comté
La Bourgogne-Franche-Comté permet de se ressourcer partout, tout le temps grâce à ses nombreux festivals, sports, plages, divertissements, etc.
Gastronomie bourguignonne et gastronomie comtoise
La gastronomie franc-comtoise et la gastronomie bourguignonne disposent aussi bien de spécificités que de points communs. Faisons un petit tour gourmand en Bourgogne-Franche-Comté ...

Les Grottes des Moidons

Les Grottes des Moidons sont un site naturel (cavité souterraine) qui constitue un véritable chef d'oeuvre de la nature. Elles se situent au coeur de la forêt jurassienne, sur la commune de Molain, dans le Jura.

Grottes des Moidons

  • Historique

- En 1966, les grottes des Moidons ont été découvertes par Fred Meyer et Pierre Murat.

- En 1989, ces grottes ouvrent au public.

- En 2013, une nouvelle galerie est aménagée pour permettre un accès facile, y compris pour les handicapés (s'ils sont quelque peu autonomes et accompagnés)

  • Un lieu touristique naturel du Jura incontournable

Les Grottes des Moidons constituent un véritable chef d'oeuvre de la nature. Ces cavités souterraines permettent en effet de découvir toute la splendeur et la richesse des souterrains du Jura. On peut y voir de magnifiques stalagtites et stalagmites, des colonnes et draperies magnifiques, etc. La visite guidée et commentée, qui dure environ 50 minutes, permet de tout comprendre de la richesse de ce splendide monde souterrain.En outre, dans la dernière salle, un merveilleux son et lumière vient clore la visite de la plus jolie des manières. 

En plus de la visite des grottes, le site est parsemé de sentiers de découverte avec de nombreux panneaux explicatifs. Le site est totalement aménagé pour recevoir les touristes grâce à une aire de pique-nique, un chalet d'accueil avec bar, vente de glaces, boutique souvenirs, etc. 

  • Un site reconnu

Label Vignobles et DécouvertesLabel "Vignobles et Découvertes" : destination à vocation touristique et viticole proposant une offre de produits touristiques multiples et complémentaires

 

qualite tourismefcQualité Tourisme France et Qualité Tourisme Franche-Comté : accueil et prestations de qualité garantis par l'Etat

 

  • Informations pratiques

- Le site est ouvert d'avril à septembre uniquement.

- La température des grottes est de 10°.

- Les grottes ne sont pas inondables

- L'entrée est payante et offre un accès au film de présentation, à la visite guidée et commentée et à l'espace chauve souris avec le labyrinthe pour les enfants.


- Pour en savoir + :

Site officiel des Grottes des Moidons : http://www.grottesdesmoidons.com/

- Carte situant les Grottes des Moidons :

Imprimer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Facebook

Twitter

Réserver un Hôtel

Booking.com

Réservez une chambre d'hôtel ou un autre hébergement en totale sécurité grâce à notre partenaire Booking.com.
Plus de 2000 hébergements référencés en Bourgogne-Franche-Comté : comparez les prix et bénéficiez des meilleurs tarifs d'hébergement garantis !

Please publish modules in offcanvas position.

Bfcomte - Age Themes